Aaaaaaaaah le temps des fêtes!

Aaaaaaaaah le temps des fêtes… avec mon magnifique sapin qui illumine de mille feux le coin généralement si sombre du salon. Le même que j’ai croisé un mois plus tôt parmi les centaines d’autres présents au marché. Celui pour qui j’ai craquée, complètement charmée dès que mes yeux ont croisé son feuillage, mes mains ont effleuré ses épines et mes narines ont senti son doux parfum. Ça y était : j’ai su que ce serait lui, qu’il serait le bon. Le même que j’ai invité à monter à mon appartement dès le premier soir. Celui sur lequel j’ai posé mes boules et que j’ai couvert de cadeaux. Depuis, il est toujours prêt à être allumé et se tient droit: solide et fier. Ah mon beau sapin, roi de la maison!

Aaaaaaaaah le temps des fêtes… avec sa course aux cadeaux de Noël de dernières minutes. Tourner en rond telle une toupie jusqu’à s’étourdir pendant près de 30 minutes dans le stationnement du centre commercial. Puis, comme un chasseur, cerner enfin une proie. Analyser ses déplacements pas à pas, la suivre lentement pour ne pas l’effrayer et finalement découvrir sa cachette. Annoncer ses intentions à l’aide de notre clignotant avec la satisfaction d’avoir enfin réussi à trouver une place. Attendre plus de 10 minutes que la personne ciblée dans notre mire remplisse sa valise de toutes ses provisions, 5 autres qu’elle déneige la totalité de son véhicule, 3 autres qu’elle s’installe confortablement dans son siège, qu’elle attache sa ceinture et qu’elle mette le moteur en marche. Ensuite, être envahi d’un immense sentiment de bonheur de la voir mettre le mode marche arrière de sa voiture pour sortir de sa planque. Enfin. Enfin!!! Faire alors pivoter le volant avec un grand sourire de fierté afin d’enligner parfaitement les roues de l’auto dans NOTRE place, celle tant attendue, tant espérée, tant désirée. Puis, se faire littéralement voler SA place, coupé par un sauvage sans pitié au cœur de pierre à qui la magie de Noël a seulement effleuré le toupet!!!

Aaaaaaaaah le temps des fêtes… avec ses dérapages dans le fossé en se rendant au quatrième party de Noël de la journée, résultat de deux paires de parents divorcés. Se faire annoncer par le remorqueur que ” Tsé mademoiselle, c’est bien parce que vous êtes ben fiiiiine et que c’est Noël que je callerai pas la police ” (ou grâce à mes bas de nylon et mes talons hauts). Puis, d’ajouter devant mon visage consterné : ” Ben ouais, une chance qui a pas eu de blessés car j’aurais été obligé de dire à la police que vous rouliez encore avec vos pneus d’été un 25 décembre! ”. Me rendre alors compte que je me suis stressée pendant des jours avant qu’Éric se décide enfin à poser mes pneus… d’été quand, en fait, j’avais complètement oublié que je n’avais pas enlevé mes pneus d’hiver de l’année d’avant! Pfffffff! Ensuite conclure que, faute d’avoir un homme qui sait reconnaître les pneus d’hiver des pneus d’été, je rendrai visite pour cette tâche l’année prochaine au beau mécanicien qui habite au coin de ma rue!

Aaaaaaaaah le temps des fêtes… et le livre de recettes de Ricardo qui revêt ses plus beaux habits, si heureux de descendre de sa tablette! Les journées de bouffe à ne plus finir, imprégnant les murs de l’odeur de pattes de cochons pour l’année à venir. Amenez-en des tourtières, des ragoûts de boulettes, des salades de patates et de pattes tièdes et de la grosse dinde qui fera des farces une fois la visite arrivée. Amenez-en de la famille pour déguster ce festin, des bises à la tonne et des rhumes à partager! Puis, 5… 4… 3… 2… 1… se dire combien on s’aime et se souhaiter le meilleur une fois le premier de l’an sonné!

___

À vous, chers lecteurs, j’espère que vous passerez un superbe temps des fêtes entourés de ceux qui vous sont chers. Pour la nouvelle année, je vous souhaite des tonnes de projets emballants à concrétiser, le plaisir de vous lever le matin pour faire ce que vous aimez, des soirées mémorables entourées de votre famille et de vos amis, des idées de génie pour pimenter votre vie et bien sûr une santé de fer pour avoir le temps de tout faire!

Depuis le dévoilement de ce blogue, le 4 novembre dernier, plus de 1500 vues ont été enregistrées. Je tiens à vous remercier du fond du coeur de suivre les nouvelles de Magalie semaine après semaine. Merci pour votre soutien, pour vos commentaires, pour le récit de vos propres péripéties et folies et pour le partage de ces textes avec vos amis! Merci pour cet appui qui m’inspire chaque jour et me permet de partager avec vous ma passion et mon bonheur d’écrire. Au plaisir de vous retrouver en compagnie de Magalie pour le début de la nouvelle année. À bientôt!

Myriam xox

___

Retrouvez Magalie sur Facebook (https://www.facebook.com/pages/Des-nouvelles-de-Magalie/306249559488001?ref=ts&fref=ts) et sur Twitter sous le pseudonyme Magalie_News.

___

Publicités

5 réflexions sur “Aaaaaaaaah le temps des fêtes!

  1. Merci Magalie de partager tes écrits remplis d’humour et de tendresse. Je tiens à te souhaiter une belle période des Fêtes et puisse l’année 2013 t’apporter moult lecteurs pour ton blogue que j’adore.

    J’ai bien hâte de te retrouver en janvier prochain, toujours avec le même intérêt, dans tes péripéties évocatrices de souvenirs pour tes lecteurs.

    P.S. Qui sait….. peut-être j’aurai le privilège de te rencontrer durant la période des Fêtes…..de humer l’odeur de ton « Roi du salon » et d’avoir le plaisir de sentir les arômes alléchants de ton ragoût de pattes de cochon, et ce, agrémenté de pointes de tourtière « faites maison »… hummmmmmm. Qui sait…le monde est p’tit.

    Je t’embrasse et au plaisir.

    Lucie XOXOX

  2. Déjà un mois et 12 jours que, semaine après semaine, tu nous émeus, tu nous fais rire, en nous racontant si finement tes péripéties! Comme le temps passe vite!

    J’apprends ce soir, que tu prends congé: snif! snif!

    Sache que je suis tout à fait d’accord avec cette petite pause bien méritée. Qu’elle soit riche en événements de toutes sortes. Qu’ils fassent naître dans ton imagination déjà très fertile, de succulentes petites histoires pour la cuvée 2013. J’ai déjà hâte d’y goûter!!!

    Passe un beau temps des fêtes avec les gens que tu aimes et sache que je suis parmi ceux et celles qui attendent ton retour avec impatience… .

    Bonnes vacances!
    Salue Éric de ma part!
    xoxo

  3. Maga…mymy….mon amie! ma petite pause lecture de tes nouvelles me fait toujours sourire et j’espère te relire pleinement l’an qui vient!
    bisous, xxx
    je te souhaite que le meilleur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s